Retour Pigne au Net n° 32

Rencontre magontine du 31 mars 2007

par Jean-Paul Limousi, Président de Carré d'Arts

Samedi 31 mars 2007 à l’aube, une étrange activité régnait autour de la maison de notre quartier. Un événement préparé de longue date. Très vite le voile se leva : il s’agissait en fait des membres de l’association Carré d’Arts affairés à la préparation de leur première exposition de la saison 2006–2007, un rendez-vous devenu annuel, partagé avec le comité d’animation et de défense du quartier dans le cadre des rencontres magontines

10h00 sonnaient l’ouverture de l’exposition et déjà les visiteurs (environ 200 au cours de la journée) découvraient les 70 œuvres présentées : des portraits au regards captivants, exécutés au pastel, côtoyaient des natures mortes ou des paysages passionnément  réalisés à l’aquarelle ; de délicates huiles contrastaient subtilement avec des fusains-café, en somme  un enchantement à en croire les éloges portés par les spectateurs sur le livre d’or.

18h00, l’heure des « choses sérieuses », le vernissage de l’exposition, où respectivement Jean-Paul Limousi (Président et animateur de Carré d’Arts), Gérard Dubos (Conseiller municipal représentant le maire de Pessac) et Serge Degueil (Président du comité de quartier) s’attachèrent à encourager cette initiative et féliciter les artistes des surprenants résultats obtenus. Vous pouvez retrouver une vue de certains de ces tableaux dans le reportage photographique réalisé par Yves Schmidt sur le site de la Fédération à l'adresse http://www.federation-quartiers-pessac.com/quartiers/magonty/manifestations/expo_2007.03.31.htm.

Un pot de l’amitié clôtura joyeusement cette manifestation.

Les prochains rendez-vous

Carré d’Arts vous donne prochainement rendez-vous ;

-          au BROC’ARTS de Toctoucau le 12 mai 2007 ;

-          dans son atelier pour l’expo de fin d’année les 8 et 9 juin prochains :

-          au parc Cazalet le 2ème week-end de juillet dans le cadre du festival Complètement à l’ouest.

 À  bientôt                   

Jean-Paul  LIMOUSI