Retour Accueil Pigne au Net

 

Comité de défense et d'animation du quartier de Magonty

 

 

    La PIGNE au NET

35 - Février-mars 2008

Directeur de la publication : Serge Degueil

Comité de rédaction : Daniel Barrère, Patrick Darmaillac, Serge Degueil, Yves Schmidt, Jean-Marie Souquet 

Réalisation : Yves Schmidt

Spécial Assemblée générale 2008

Pour lire un article, il suffit de cliquer dans la zone correspondante.

Votre avis sur ce numéro nous intéresse.

Le contenu de la Pigne au Net respecte la charte de la communication du comité de quartier de Magonty.

 

L'assemblée générale du comité de quartier de Magonty s'est déroulée le 9 février 2008 devant un public nombreux : 70 personnes ont eu du mal à trouver une place dans une salle trop petite.

1. Rapport moral

Sans reprendre en détail les actions du comité de quartier qui sont largement détaillées dans le compte-rendu d'activités, le président a essentiellement insisté sur trois points : la voirie et l'aménagement pour lesquels le comité de quartier a développé des méthodes de travail pas toujours bien comprises par les pouvoirs publics, la délinquance pour laquelle la mairie a été alertée depuis plus d'un an sans réagir efficacement et l'animation où le caractère culturel trouve un écho très favorable.

Pour en savoir plus, cliquer ici.

2. Comptes-rendus d'activités

Activités du conseil d'administration

Les membres du conseil d'administration ont participé à un certain nombre de réunions organisées par la ville. Pour en savoir plus, cliquer ici.

Activités des commissions

Voirie-urbanisme. Six projets ont été proposés depuis deux ans. Deux devraient être réalisés cette année : l'aménagement de l'avenue du Port Aérien fin 2008 avec un projet qui ne correspond pas complètement aux besoins exprimés par les riverains et la sécurisation de la rue de la Poudrière qui au contraire est conforme à l'esprit des propositions du quartier. Les autres projets sont en cours à la C.U.B. Pour en savoir plus, cliquer ici.

Cadre de vie. Le comité de quartier alerte la ville depuis 2006 sur la montée de la délinquance. Force est de constater que les pouvoirs publics n'ont réagi que lors de la découverte de la culture et de la consommation de cannabis. Parmi les principales autres actions, notons les courriers signalant les carences de Magonty en matière d'ADSL et la grande enquête sur les transports en commun. Pour en savoir plus, cliquer ici.

Animation. Cette année, huit manifestations ont été proposées. Le comité de quartier a également participé aux Festivals de la 111e Rosière de Pessac et Complètement à l'Ouest, marquant ainsi l'implication de Magonty dans la vie pessacaise. Pour en savoir plus, cliquer ici.

Jeunes et Pessac-Ouest. Bien que n'ayant pas d'action directe sur les jeunes de Magonty, le comité de quartier s'est investi fortement au côté de Pessac Ouest Animation pour aider les jeunes à réaliser leurs projets (aide financière et organisationnelle). Pour en savoir plus, cliquer ici.

Information. Le comité de quartier informe ses adhérents par courrier et à l'aide d'Internet. Il met également régulièrement à jour son site Internet. Pour en savoir plus, cliquer ici.

Club d'Initiation à la Dégustation (C.I.D.). L'activité du club s'est articulée cette année autour de quatre thèmes : les soirées thématiques, (6 dégustations), le repas dégustation à l'école hôtelière de Talence, un week-end découverte du terroir et une Garden-party.

Club Senior. Le Club Senior voyant ses effectifs fondre régulièrement, un atelier Internet a été créé. Cette activité devrait toucher les jeunes retraités, mais reste ouverte à tout public qui voudrait s'initier aux techniques modernes de communication. Pour en savoir plus, cliquer ici.

3. Bilan financier

Le bilan financier fait apparaître un solde négatif de 603,01  € dû à l'achat sur fonds propres d'un équipement de vidéo projection. Pour en savoir plus, cliquer ici.

4. Votes

Les comptes-rendus d'activités, le rapport moral et le bilan financier ont été adoptés à l'unanimité. Le nouveau conseil d'administration a également été élu à l'unanimité. Pour en savoir plus, cliquer ici.

5. Questions aux élus

L'assemblée générale s'est poursuivie par le traditionnel débat sur les questions intéressant la vie du quartier, en présence du Maire et des élus. Pour en savoir plus, cliquer ici.